EXECUTIVES & TOP EXECUTIVES
IT, DIGITAL & CYBER SECURITY
FROM THE CAC 40 TO THE START-UP

Nouveau poste-dupliquer

ENTREPRISE

Cet éditeur aide à gérer l’ensemble des prestations de services grâce à une suite ERP logicielle unique et intégrée en mode cloud. Ses solutions sont conçues en fonction des personnes qui vont les utiliser, ce qui garantit la rapidité du déploiement, le plaisir d’utilisation, l’apport d’avantages réels et l’agilité nécessaire au changement. Ses implantations sont européennes, certains centres opérationnels en Espagne, au Portugal, en Pologne. Le siège du groupe est au Benelux.
Les solutions sont très personnalisables, ses clients sont des ESN, des sociétés avec de nombreux points de ventes : services de proximité, Retail, écoles, banques, assurances…

POSTE

L’ingénieur commercial est le moteur des ventes de la société. Son rôle est d’atteindre un objectif de ventes sur son territoire grâce à plusieurs solutions:
o En priorité, atteindre un niveau de chiffre d’affaires de licences logicielles
o Vendre des add-on sur la base installée des clients
o Vendre des applications en mode Saas
o Vendre des logiciels spécifiques

Il est le chef d’orchestre d’une équipe internationale au besoin qu’il anime selon ses buts et objectifs afin d’assurer ses collègues d’atteindre son et leur but.

Communiquant en externe comme en interne, il est fédérateur, autonome, convaincant. Il comprend et retranscrit les besoins et attentes de son « prospect ». Il est vif et a le sens des affaires pour transcrire ses rencontres en opportunités réelles.
Sa démarche conseil lui permet également d’amener des dossiers dans un « pipe » qui se valorise au fil de son action commerciale jusqu’à la conclusion des dossiers. Il est également fiable pour tenir les plans de comptes et de contacts, notamment en phase exigeante de minutie qu’est le closing.

PROFIL

Déjà confirmé (5 à 10 ans d'expérience) dans un poste analogue sur des secteurs de services. Vous avez de bonnes connaissances de solutions analogues ERP (FI, RH, STOCK et LOGISTIQUE...).

Le savoir être de l'ingénieur commercial nécessite une certaine vivacité comme de l'agilité, une aisance relationnelle et une bonne compréhension des enjeux des clients afin de les retranscrire en interne pour fédérer une proposition gagnante.

L’expérience de l'ingénieur commercial doit être avérée, acquise auprès d’éditeurs analogues, d’ESN ou d’intégrateurs de préférence. Il est à l'aise pour défendre ses dossiers en anglais ou en français en interne.

Location

Paris Ouest

Job search
Elitis uses cookies to remember certain preferences and align jobs interests.
Close