recrutement par approche directe de dirigeants, commerciaux et consultants informatiques, de DSI et RSSI, Directeur Commercial dans le DIGITAL, l'IT et la CYBERSECURITE

Commercial logiciel

Commercial logiciel

Commercial logiciel : sacerdoce ou passion ?

A Elitis Search nous pensons qu’un Commercial logiciel est et doit être un passionné de son métier. Comment penser qu’un Commercial logiciel ne soit pas aussi un passionné de l’acte de vente. Passionné du commercial, logiciel le passionne aussi bien entendu. Comment imaginer un Commercial logiciel qui ne serait pas intéressé par ce qu’il vent. ?

Commercial logiciel : j’y vais aussi parce que j’y gagne.

Le secteur du Commercial logiciel a la réputation bien établie (et vérifiée) de bien rémunérer ses commerciaux.
A Elitis Search nous pouvons pleinement confirmer cela. Avec toutefois un bémol : un Commercial logiciel est bien rémunéré, mais en contrepartie il porte des objectifs toujours ambitieux. IL n’est pas rare de trouver un Commercial logiciel qui porte un quota de 1 Million d’Euros. Même si cela ne concerne pas que du « new biz », il n’en reste pas moins qu’un Commercial logiciel doit supporter le stress de la signature. Tout Commercial logiciel n’est pas en capacité de le faire.

Commercial logiciel : un métier de seigneur.

Commercial logiciel tu seras mon fils…. Plus sérieusement nous pensons à Elitis Search que le Commercial logiciel a une position enviable mais délicate au sein de sa société. Ne dit on pas que la roche Tarpéienne est proche du Capitole ? Plus je monte, plus la chute peut être sévère : c’est ce que doit souvent se dire un bon Commercial logiciel s’il analyse le challenge que représente la réalisation de ses objectifs de Commercial logiciel.

Chez les éditeurs de logiciel : comment est organisée la fonction Commercial logiciel ?
Selon la taille de la société on va trouver :

  1. soit une organisation classique avec une Direction commerciale qui encadre un Commercial logiciel (ou plusieurs)
  2. Soit une organisation par secteur (exemple Banque, Secteur public, etc.) avec un management et le poste de Commercial logiciel dépendant du secteur donnée
  3. Enfin chez certains gros éditeurs à fort potentiel on peut également trouver, en plus de l’organisation Commercial logiciel terrain, un ou des postes de Commercial logiciel grand compte (Key Account Manager).

Liens utiles pour Commercial Logiciel :